Notre Partenaire La Banque Populaire

«Une conférence appréciée par tous les participants avec une thématique « Expérience client » au cœur de notre environnement et de nos priorités. La fusion des 3 Banque Populaire de la région qui a donné naissance à notre BPAURA est  une chance. Nous avons aujourd’hui la capacité et les moyens d’aborder ce chantier de façon ambitieuse et innovante. Un grand merci aux DCF et à Matthieu Sinclair pour cette belle soirée. »

Bertrand Magnin, Directeur du Développement Retail Et Patrimonial

 

 

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est une banque régionale et coopérative faisant partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE. Créée par des entrepreneurs, elle reste fidèle à l'esprit d'entreprendre et demeure une vraie référence dans le monde bancaire et financier pour les artisans, les commerçants, les professions libérales et les entreprises de notre région.

Active dans les domaines de la création et de la transmission, elle dispose de tous les services spécialisés et des offres les plus élaborées pour offrir un service associant expertise et proximité. Une banque à taille humaine et capable d'accompagner ses clients vers leurs ambitions les plus audacieuses sans perdre ce qui fait l'essentiel : la qualité de la relation entre un porteur de projet et son banquier.

Elle participe activement à l’accompagnement des entreprises avec le financement de près de 30 % des créations dans son secteur. Elle contribue ainsi au développement de l’économie régionale avec une enveloppe de prêts de plus de 5,9 milliards d’euros en 2016 (prêts aux particuliers et aux entreprises) et un encours de crédits de près de 23 milliards.

Cette ambition de qualité est portée par les quelques 3800 collaborateurs, près de 400 agences dont 20 centres d’affaires et 12 espaces gestion privée dans 15 départements (Ain, Allier, Alpes de Hautes-Provence, Ardèche, Cantal, Corrèze, Drôme, Isère, Hautes-Alpes, Haute-Loire, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, Haute-Savoie) 

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est une banque autonome de plein exercice disposant, sur place, de tous les pouvoirs de décision ainsi que des pôles d’expertises nécessaires à l’accompagnement de son 1 million clients dont 350 000 sociétaires.