Trophée Karting 2018 : une 3ème édition exceptionnelle

Les DCF Lyon vous remercient pour votre participation à la 3ème édition du Trophée Karting de la Performance Commerciale, qui s'est tenue le 26 Juin 2018 sur les cuircuits d'Actua Karting. Malgré un mois de Mai compliqué pour vos affaires et un mois de juin à redoubler d'efforts, vous avez pris le temps de venir à cet évènement et nous tenions à vous remercier. 

Ce fut une journée riche en contenu et en animations sur le thème de la mobilité des commerciaux. Nous avons été heureux d'aller à votre rencontre et de vous voir mener une compétition acharnée sur vos segway ou sur vos karts. Nous espérons que cet évènement a répondu à vos attentes et que vous attendez déjà impatiemment l'année prochaine pour y participer une nouvelle fois. 

Voir les photos de la journée

 

RETOUR SUR LE HACKATHON par Thérèse Schubetzer

"Si je fais la synthèse de tous les articles que nous lisons actuellement sur les évolutions du management en général, tous s’orientent vers plus de collectif (intelligence collective, entreprise libérée, sport-santé, espace de travail collaboratifs…). OR, le regard croisé (managés x managers) du DCF Lab Lyon , sur le management commercial comme levier de business, identifie des signaux bien différents !  Les managers réfléchissent « collectif », esprit d’équipe … alors que les commerciaux  attendent plus d’individualisation dans le management !!! Pour Quoi ? Eh bien, pour mieux réussir … pouvoir se dire « je suis bon » !

Y’aurait-il une nouvelle tendance ? Le DCF Lab Lyon confirme cette nouvelle tendance, et identifie deux pistes d'évolutions managériales essentielles : d’une part la nécessité de faire monter en compétence chaque commercial de façon individuelle, et sur ces besoins particuliers, et d’autre part la nécessité d’élargir le champ des missions des commerciaux. 

Le Hackathon du management commercial du DCF Lab Lyon a réuni 40 personnes le 26 juin, 40 entreprises lyonnaises, nationales et internationales pour imaginer plus de 50 pistes de management innovantes répondant à ces ESSENTIELS. Les travaux du deuxième semestre permettront de rendre concrètes 10 à 20 de ces innovations.

Merci à tous les participants ! "

Thérèse Schubetzer - Vice présidente des DCF Lyon, en charge du DCF Lab.

---------------------------------------------

Rappelez vous, durant la conférence nous avons eu le privilège d'avoir parmi nous François Delahaie, dessinateur, qui a su retranscrire sur papier les grandes idées exprimées par Nicolas Bouzou. Vous pouvez retrouver ses dessins sur son site et les planches du 26 juin ci-dessous. 

Voir les planches