Le succès de notre 4ème édition

Les DCF Lyon organisaient, le Mardi 02 Juillet 2019, la 4ème édition du Trophée Karting de la Performance Commerciale. 

Une après midi sous le signe de l'échange, de l'apprentissage et du challenge. 

Après un accueil pour un déjeuner tous ensemble, opéré par Minute Cocotte, les 190 participants de 72 entreprises différentes découvrirent les résultats du DCF Lab après un an et demi de travaux sur l'innovation managériale. C'est de manière ludique qu'une partie de l'équipe du Lab a interrogé le public sur 3 grandes questions autour de leur management interne. 

Le lien a été naturellement trouvé avec la conférence de Jacques Forest, psychologue et CRHA, professeur titulaire à l’ESG UQAM, arrivé le matin même de Montréal, sur la corrélation entre la motivation au travail et la rémunération. 

Pour rester dans la motivation des équipes et la performance de chacun, nous avons missionné ensuite Jérôme Patouillard, coach physique et mental (notamment de Julien Andlauer) pour expliquer comment gérer au mieux ses émotions pour atteindre des objectifs. Et pour clôturer la partie théorie de cet après midi, notre partenaire TTI Success Insights a dévoilé les résultats des questionnaires que les pilotes avaient réalisés en amont, en donnant des conseils sur la manière de répartir les rôles dans l'équipe selon le tempéramment de chacun : de quoi booster l'envie de gagner de chacun ! 

17h00 : après une pause qui se prête à l'échange entre les participants, il est temps de se mettre sur les karts, pour 2h de course !