Le Mot du président

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue à tous nos nouveaux membres au sein de notre belle association DCF Lyon.

Je suis fier de pouvoir représenter les Dirigeants Commerciaux de France sur la région lyonnaise pour ces deux prochaines années, durant lesquelles je m’emploierai, soutenu par les membres du bureau et en adéquation avec les objectifs de la Fédération Nationale, à ce que nous devenions : l’association professionnelle de référence pour la performance économique de l’entreprise par la maîtrise de l’intelligence commerciale.

Observateur privilégié de la fonction commerciale et de ses évolutions, je vous ai proposé de concentrer nos actions des 2 prochaines années autour de 2 axes principaux :

- Promouvoir la fonction commerciale, pour générer davantage de vocations et grandir l'image des commerciaux et managers commerciaux que nous sommes ;

- Travailler à une meilleure connaissance de nos métiers, de leurs évolutions, afin d’anticiper leur impact sur notre métier de Manager commercial.

Le Lab et la commission enseignement seront ainsi deux des clés de notre réussite, tout comme notre programme, resserré autour de 4 évènements majeurs par an, qui doit nous permettre de renforcer notre visibilité et d’accroître la valeur de nos actions.

Notre présence en nombre, à Nantes, au congrès national des 24 et 25 mai prochain, sera par ailleurs le gage d’une action concertée avec la fédération nationale et son action sur le thème de l’intelligence commerciale.

Avec autant d’enjeux, nous avons besoin de l’engagement de chacun, engagement dont nous serons garants à travers notre capacité à mieux communiquer ou à mieux vous accompagner individuellement, notamment pour les membres nouvellement recrutés.

J’ai hâte d’avancer sur tous ces sujets, aussi je vous dis à très vite et au plaisir de faire connaissance avec chacune et chacun d’entre vous !

 

Lionel DESHORS, Président des DCF Lyon